les communautés et les pays
Doté d’une expertise en technologie et d’une base solide de connaissances en médecine et en santé publique, Shine for Health permet de combler le fossé entre les acteurs privés, communautaires et les acteurs gouvernementaux, en capitalisant sur les ressources limitées existantes.
L’équipe de Shine for Health reconnaît que les résolutions durables des problèmes de santé nécessitent non seulement une attention au système de santé dans son ensemble, mais aussi à d’autres déterminants critiques tels que les parties prenantes en dehors du système de santé.
Les obstacles au développement socioéconomique, en particulier dans le domaine de la santé publique, sont considérables dans les pays à revenus faibles ou intermédiaires. Shine for Health, grâce à son expérience de terrain, vise à identifier les défis de santé grâce à la recherche, la conception de projets et une meilleure mise en œuvre. Il vise également à mettre en œuvre des programmes et des projets, à surveiller et à évaluer les résultats et leurs impacts, afin de garantir un meilleur service. Ces efforts contribueront à promouvoir l’innovation pour une mise en œuvre rapide et appropriée de solutions qui mènent à l’amélioration de la qualité de vie des communautés et favorisent ainsi le développement humain.
L’expérience de Shine for Health des systèmes de santé en Afrique, en Asie et en Amérique latine repose sur une approche innovante qui tient compte des nouvelles technologies et des réalités des populations moins favorisées ou défavorisées afin d’apporter des solutions durables. Les pays du monde entier se sont réunis en 2015 pour mettre en place un programme de transformation axé sur les personnes, à savoir les Objectifs du développement durable (SDG), qui repose sur les bases de la participation, de la transparence et de l’inclusion, et définit la cible pour 2030. (https://unstats.un.org/sdgs/report/2016/leaving-no-one-behind ). Shine for Health travaille pour s’assurer que les communautés participent à la mise en œuvre équitable de cet agenda.
Pour Shine for Health, le véritable test d’un programme bien conçu réside dans son mode d’intégration à toutes les activités de santé connexes.
Shine for Health renforce les capacités des institutions et des communautés.
Les professionnels de Shine for Health aident à la préparation et à la mise en œuvre des programmes de surveillance et de riposte aux maladies
L’expérience des spécialistes de Shine for Health dans la mise en œuvre des programmes de santé publique en situation de crise humanitaire, est énorme.
Shine for Health mène des recherches, surveille et organise des campagnes contre les maladies tropicales negligées en Afrique.
Shine for Health travaille avec les communautés, les bailleurs de fonds grâce à des études et des évaluations afin d’identifier les besoins, les préoccupations, et les atouts de la santé ainsi que des ressources.
Haïti et la Republique Dominicaine
Mise en oeuvre des programmes financés par CDC, OFDA etc. pour la lutte contre le choléra et les catastrophes en Haïti; participation à l’élaboration du plan d’intervention de l’île Hispaniola(Haïti et République Dominicaine)
Tchad & Zimbabwe
Nous avions fourni un réponse humanitaire complète aux refugiés, avec un paquet d’intervention incluant tous les secteurs en connivence avec les partenaires pendant la guerre du Darfur, et renforçant en même temps le système de santé local.
Projets de développement et pour les déplacés internes au Zimbabwe
République Démocratique du Congo
Evaluation du projet de “jumelage hospitalier”entre la diaspora congolaise en Belgique et les hôpitaux du Congo Démocratique, en vue d’une mise à échelle du projet
Niger
Nous avions organisé et participé aux campagnes de chirurgie régionales en Afrique de l’Ouest contre les maladies tropicales négligées, dans le programme du groupe de la Banque Mondiale et de la Cedeao
Sierra Leone
Présents en Sierra Leone et en Guinée, pendant l’épidémie de la maladie à virus Ebola, pour soutenir les gouvernements et les communautés, et participation à la préparation des pays d’Afrique de l’Ouest non atteints
Ghana
Mise en œuvre d’une approche multisectorielle et régionale pour la lutte et l’élimination du paludisme dans 15 pays de l’Afrique de l’Ouest, avec une implication des forces de l’ordre à la frontière du Ghana-Togo.